Blog de recherche et d'étude sur la franchise

L’impossible est temporaire

In franchise, information franchise, relation franchiseur/franchisés on 19 mars 2012 at 15:11

Après quelques mois d’interruption, le temps d’écrire « Devenir franchisé : ce qu’on ne vous dit pas ! », je recommence à publier sur le blog.

Je profite de l’actualité pour placer cette reprise sous le signe de l’optimisme et de l’idée qu’il est possible de changer les choses. Même dans l’univers impitoyable de la franchise, où tout est fait pour minimiser des problèmes dont la non prise en compte, voire la négation, par des acteurs dont c’est pourtant le rôle, est extrêmement préjudiciable aux franchisés et aux candidats à la franchise.

Mais revenons à l’événement dont je souhaite parler. Il s’agit d’un TEDx. TEDx est un programme de déclinaisons (locales et auto-organisées, officielles et indépendantes) d’événements qui s’inspirent de l’esprit TED. Bref, c’est un endroit, un moment où la pensée devient libre, où la règle est d’inventer d’autres manière de vivre ensemble, où les mots d’ordre sont de rêver, d’innover et de partager.

« L’impossible est temporaire », tel est le slogan de la première édition de TEDxRepubliqueSquare. « En reprenant les formats qui ont fait le succès de TED à travers le monde, nous nous réunirons autour d’une dizaine d’intervenants exceptionnels qui prendront la parole sur scène pour des talks loin, très loin des sentiers battus de la pensée. »

Le 22 mars 1841, la France interdit le travail des enfants.
Le 22 mars 1871, la Commune de Paris appelle à un gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple.
Le 22 mars 1968, 142 étudiants font siège à l’université de Nanterre qui entamera les grandes manifestations et remises en question de l’époque.
Le 22 mars 2012, l’impossible devient temporaire !
Le 22 mars 2013, les relations franchiseur-franchisé deviennent équitables. Et pourquoi pas d’abord ?
En attendant, rendez-vous le 22 mars 2012
Santé, les technologies, la monnaie, la démocratie, la gouvernance, l’éducation, l’agriculture, le travail, l’entreprise, la culture, les richesses et le bonheur … venez avec nous réfléchir à la question, immense : quelles alternatives crédibles pour une société à bout de souffle ?

Ceux qui veulent participer à l’événement peuvent s’inscrire sur le site de la manifestation.

Les autres peuvent se plugger sur la radio pour écouter la retransmission en direct :

En attendant la mise en ligne des vidéos des talks des intervenants, vous pouvez écouter l’émission enregistrée en cliquant sur l’image ci-dessus.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :