Blog de recherche et d'étude sur la franchise

Qui suis-je ?

Je m’appelle Rodolphe GALY-DEJEAN. Ancien franchisé d’un réseau de services aux entreprises, je défends la position selon laquelle l’information pré-contractuelle, telle qu’elle est actuellement définie par la loi, est insuffisante pour permettre aux franchisés de s’engager en connaissance de cause avec leur franchiseur.

J’ai créé ce site en septembre 2010 pour partager les traductions de documents américains, anglais et australiens ainsi que des études françaises « inédites » sur le monde de la franchise. Avec le temps, le site s’est enrichi de quelques réflexions sur le sujet. Je m’en sers aujourd’hui pour trouver des solutions capables de pallier l’absence d’informations relatives à la rentabilité des concepts de franchise.

Je vis en région parisienne où je partage mon temps libre entre ma famille, mes amis, les associations MAGDALENA92 et QUESTIONNEZVOSELUS, le tennis, la lecture et le cinéma.

Quelques citations « qui guident mes pas » :
« Good franchising is very good and bad franchising is very bad » (Andrew Terry)
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire » (Albert Einstein)
« Quand tu es dans l’illusion et le doute, même un millier de livres ne suffisent pas. Quand tu as compris, un seul mot est de trop. » (Fen-Yang)
« Tout le monde veut avoir un ami. Personne ne s’occupe d’en être un. » (Alphonse Karr)
« Tu me dis, j’oublie. Tu m’enseignes, je me souviens. Tu m’impliques, j’apprends. » (Benjamin Franklin)
image_fond_blanc

logo-viadeo image_fond_blanc logo-LinkedIn image_fond_blanc logo-twitter
Publicités